Coagulants Et Floculants

Contacter maintenant

Comme nous le savons tous, dans les produits chimiques de traitement de l'eau, les plus largement utilisés généralement pour les coagulants et les floculants, à savoir, le chlorure d'aluminium polymère et le polyacrylamide.

Les coagulants font principalement référence aux produits inorganiques, tels que le sulfate ferreux, le sulfate d'aluminium, et les floculants font généralement référence aux produits organiques, tels que PAC, PAM, etc.

Le processus de coagulation est l'ajout d'un coagulant de surface chargé positivement pour neutraliser la charge négative à la surface des particules, les déstabilisant ainsi. La floculation est le processus par lequel des chaînes de polymères constituent un pont entre les matières particulaires en suspension, provoquant ainsi l'agrégation des matières particulaires. Par conséquent, les coagulants sont principalement des polymères solubles dans l'eau avec un faible poids moléculaire et une densité de charge positive élevée, tandis que les floculants sont généralement des polymères avec des propriétés électriques et une densité de charge spécifiques.

 

Qu'est-ce qu'un coagulant et un floculant?

La différence entre les floculants et les coagulants est qu'ils sont généralement des polymères, tandis que les coagulants sont généralement des sels. En règle générale, utilisez des floculants anioniques pour capturer les particules minérales, tandis que les floculants cationiques peuvent capturer les particules organiques.

La coagulation et la floculation représentent deux mécanismes différents dans le traitement de l'eau.

Coagulation : Les particules en suspension dans l'eau sont suffisamment petites pour que leur mouvement brownien soit suffisamment énergétique pour arrêter la gravité et empêcher les particules de se déposer. Il peut rester en pause dans un état stable pendant une longue période. De plus, la surface des particules en suspension porte souvent de l'électronique (souvent négativement). La force de répulsion de la même charge entre les particules rend difficile la fusion et la taille des particules, augmentant ainsi la stabilité de la suspension.

Le procédé de coagulation consiste à ajouter un coagulant chargé positivement pour neutraliser la charge négative à la surface des particules afin que les particules se « déstabilisent ». Ainsi, à travers la collision, les particules, l'adsorption de surface, la gravité de van der Waals et d'autres effets, combinés pour devenir plus gros, facilitent la séparation de l'eau.

Les coagulants sont des polymères hydrosolubles à faible poids moléculaire et à haute densité de charge positive, principalement sous forme liquide. Nous le divisons souvent en deux catégories : inorganique et organique. Les coagulants inorganiques sont les sels primaires d'aluminium et de fer et leurs polymères.

Floculation: La floculation est le processus de pontage des chaînes polymères entre les particules en suspension et les particules. Le « pontage » est l'adsorption de différents segments de chaîne sur les molécules de polymère sur d'autres particules pour favoriser l'agrégation des particules et des particules.

Les floculants sont des polymères organiques, dont la plupart ont un poids moléculaire élevé, des propriétés électriques spécifiques (ionicité) et une densité de charge (ionicité).

 

Quelle est la différence entre coagulant et floculant ?

Selon la charge et la composition chimique des eaux usées, les floculants peuvent être utilisés seuls ou combinés avec des coagulants. Les floculants diffèrent des coagulants en ce qu'ils sont généralement des polymères, tandis que les coagulants sont généralement des sels.

Coagulation : Le colloïde dans l'eau perd sa stabilité après l'ajout du coagulant et les particules colloïdales se sont unies les unes aux autres, entraînant la formation de nombreuses "petites fleurs d'alun".

Floculation: Les "petites fleurs d'alun" se sont formées lors du processus de coagulation par adsorption, ruban, pontage et autres effets, créant des particules plus étendues lors du processus de floculation.

Coagulation: C'est le nom général de deux processus de coagulation et de floculation. C'est le processus d'agrégation de particules colloïdales et de minuscules matières en suspension dans l'eau.

C'est-à-dire que la "coagulation" comprend l'ensemble du processus. Cela commence de l'injection d'eau initiale jusqu'au mélange de l'eau. Puis réaction médicamenteuse (déstabilisation, floculation). En plus de la formation de grosses particules de flocs. Et la floculation est l'une des étapes - lorsque les particules colloïdales sont déstabilisées, de la formation de minuscules flocs à la formation de gros flocons. La floculation n'est donc qu'une étape de la coagulation !

 

Qu'est-ce que la coagulation et la floculation ?

Ils utilisent la coagulation et la floculation pour séparer la fraction solide en suspension de l'eau. Les particules en suspension varient quant à leur origine, leur charge, leur taille, leur forme et leur densité. La coagulation et la floculation se produisent par étapes successives, permettant la collision des particules et la croissance des flocs.

Coagulation.

Il y a un grand nombre de fines particules en suspension et colloïdales dans les eaux usées. En raison de l'influence du mouvement brownien, ils ne peuvent pas se déposer par gravité. Il faut donc lui donner un "boost" en ajoutant des coagulants à l'eau. Pour les aider à lutter contre le mouvement brownien, ils peuvent s'adsorber et se combiner pour former des particules plus grosses. Le processus s'appelle la coagulation.

Floculation.

Les particules en suspension dans l'eau sont devenues un minuscule floc par coagulation, mais elles sont encore trop petites et la vitesse de décantation n'est pas assez rapide, une floculation est donc nécessaire.

 

L'alun est-il un coagulant ou un floculant ?

Le floculant fait généralement référence à l'alun, connu sous le nom de KAlSO4.12H2O. Il peut s'hydrolyser pour produire un colloïde Al(OH)3 qui peut adsorber les impuretés dans l'eau pour obtenir un effet de purification mais ne peut pas éliminer les impuretés dissoutes dans l'eau.

Le sulfate d'aluminium (alun) est le coagulant le plus couramment utilisé pour la purification de l'eau. Nous pouvons également utiliser d'autres produits chimiques tels que le sulfate de fer ou l'aluminate de sodium. La coagulation s'effectue généralement en deux étapes : un mélange rapide et un mélange lent.

1/2
Shanghai Vcycletech Co., Limited
  • Le temps de travail9:00 — 18:00
  • Adresse701, quartier central, 300 X UAnhua road, Shanghai
  • Adresse Usine701, quartier central, 300 X UAnhua road, Shanghai

Coagulants And Flocculants

Contact Now

As we all know, in the water treatment chemicals, the more widely used generally for coagulants and flocculants, namely, polymeric aluminum chloride and polyacrylamide.

Coagulants mainly refer to inorganic ones, such as ferrous sulfate, aluminum sulfate, and flocculants generally refer to organic ones, such as PAC, PAM, and so on.

The process of coagulation is the addition of surface positively charged coagulant to neutralize the negative charge on the surface of the particles, thereby destabilizing them. Flocculation is the process of polymer chains bridging between suspended particulate matter, thereby causing the particulate matter to aggregate. Therefore, coagulants are mostly water-soluble polymers with low molecular weight and high positive charge density, while flocculants are generally polymers with specific electrical properties and charge density.

 

What is coagulant and flocculant?

The difference between flocculants and coagulants is that they are usually polymers, while coagulants are usually salts. Generally,  use anionic flocculants to capture mineral particles, while cationic flocculants can capture organic particles.

Coagulation and flocculation represent two different mechanisms in water treatment.

Coagulation: The particles suspended in water are small enough in particle size that their Brownian motion is energetic sufficient to stop gravity and keep the particles from settling. It can keep pausing in a stable state for a long time. Moreover, the surface of suspended particles often carries electronics (often negatively). The repulsive force of the same charge between the particles makes it difficult for the particles to merge and become larger, thus increasing the stability of the suspension.

The coagulation process is to add a positively charged coagulant to neutralize the negative charge on the surface of the particles so that the particles "destabilization." Thus, through the collision, the particles, surface adsorption, van der Waals gravity, and other effects, combined to become larger, facilitate the separation from the water.

Coagulants are water-soluble polymers with low molecular weight and high positive charge density, mostly in liquid form. We often divide it into two categories: inorganic and organic. Inorganic coagulants are the primary aluminum and iron salts and their polymers.

Flocculation: Flocculation is the process of polymer chains bridging between suspended particles and particles. The "bridging" is the adsorption of different chain segments on the polymer molecules on other particles to promote the aggregation of particles and particles.

Flocculants are organic polymers, most of which have high molecular weight, specific electrical properties (ionicity), and charge density (ionicity).

 

What is the difference between coagulant and flocculant?

Depending on the charge and chemical composition of the wastewater, flocculants can be used alone or combined with coagulants. Flocculants differ from coagulants in that they are usually polymers, while coagulants are usually salts.

Coagulation: The colloid in water loses its stability after adding the coagulant, and the colloidal particles united with each other, resulting in the formation of numerous "small alum flowers."

Flocculation: The "small alum flowers" formed in the coagulation process through adsorption, tape, bridging, and other effects, creating particles more extensive floc process.

Coagulation: It is the general name of two processes of coagulation and flocculation. It is the process of aggregation of colloidal particles and tiny suspended matter in water.

That is to say, "coagulation" includes the whole process. It starts from the initial water injection to water mixing. Then drug reaction (destabilization, flocculation). In addition to the formation of large particles of flocs.   And flocculation is one of the stages - when the colloidal particles are destabilized, from forming tiny flocs to form large flocks. Therefore, flocculation is only one step of coagulation!

 

What is coagulation and flocculation process?

They are using coagulation and flocculation to separate the suspended solid fraction from the water. The suspended particles vary in origin, charge, particle size, shape, and density. Coagulation and flocculation occur in successive steps, allowing for particle collision and floc growth.

Coagulation.

There are a large number of fine suspended and colloidal particles in the wastewater.  Due to the influence of Brownian motion, they cannot settle by gravity. So we need to give it a "boost" by adding coagulants to the water. To help them fight against Brownian motion, they can adsorb and combine to form larger particles. The process is called coagulation.

Flocculation.

The suspended particles in the water have become a tiny floc through coagulation, but they are still too small, and the settling speed is not fast enough, so flocculation is needed.

 

Is alum a coagulant or flocculant?

Flocculant generally refers to alum, known as KAlSO4.12H2O. It can hydrolyze to produce Al(OH)3 colloid that can adsorb impurities in the water to achieve purification effect but cannot remove impurities dissolved in water.

Aluminum sulfate (alum) is the most common coagulant used for water purification. We can also use other chemicals such as iron sulfate or sodium aluminate. Coagulation is usually accomplished in two stages: rapid mixing and slow mixing.

1/2
Shanghai Vcycletech Co., Limited
  • Worktime9:00 — 18:00